Sujet: Régles du Quidditch!
Lun 8 Juil - 22:51
Les équipes: Chaque équipe est composée de sept joueurs ainsi répartis :
- Trois poursuiveurs se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
- Deux batteurs, armés de batte, frappent les cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
- Le gardien protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs adverses de marquer des buts. Il peut aussi sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux poursuiveurs, mais il laisse alors ses anneaux sans protection.
- L'attrapeur doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisqu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.
Comment jouer?Une fois l'équipe réunis, le jeu commence. Les poursuiveurs doivent faire un combo de trois passes avant de tirés (exemple: X: combo 1 X2: combo 2 X3: combo trois X1: tir dans l'anneau)
Le maximum de combo autorisé est de 9. Pour savoir si le but est mis le gardien adverse tir le dé pour savoir si il arrête le tir ou non. Si l'équipe A fais 3 combo le gardien arrête le but si il fais 1,2,3,4,5 au dé; avec un combo de 4 il faut faire 2,3,4,5; combo de 5 le but est stoppé si le gardien fais 3,4,5; combo de 6 un 3,4 au dé est obligatoire, combo de 7 un 1 où 6, combo 8 un 5 et le combo 9 est inratable.
Mais comment récupéré le Souaffle?Une seule solution les batteurs! Pour stopper un combo les batteurs doivent envoyé un cognard sur l'ennemie, simple non? (Ex X: combo 1 Y: Cognard!)
Trop simple justementErreur les cognards ne sont disponible qu'a partir de 20 points dans une équipe (soit deux but)
Un cognard utiliser est un cognard perdus et les batteurs ne peuvent utiliser qu'un nouveau cognard 20 point après son utilisation.
Un but une fois mis, le souaffle reviens a l'équipe adverse!
Le vif d'or!!! Il viens quand? Quand les deux équipes cumulent 350 points ensemble le vif d'or apparait!!!
Mais alors il n'y a aucun avantage Eh bien si, si l'équipe ayant plus de points que l'autre donne un avantage a son attrapeur. Les deux attrapeurs doivent tirés le dé a tour de rôle, celui avantagé doit faire trois fois un chiffre entre 3 et 6 alors que l'autre dois faire trois fois un chiffre impairs pour gagner. Le vif d'or bien qu'apportant 150 points ne promet pas la victoire a l'équipe.
A vos balais le quidditch vous attend!!!!!!
Ps: pour toutes question envoyé moi un mp je vous répondrais du mieux possible